Tuesday, July 19, 2011

He calleth his own sheep by name ...

À celui-ci le portier ouvre; et les brebis écoutent sa voix; et il appelle ses propres brebis par leur nom, et les mène dehors. 1

Toutefois le solide fondement de Dieu demeure, ayant ce sceau: Le Seigneur connaît ceux qui sont siens, et: Qu'il se retire de l'iniquité, quiconque prononce le nom du Seigneur. 2

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom? Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité. 3

Car l'Éternel connaît la voie des justes; mais la voie des méchants périra. 4

Voici, je t'ai gravée sur les paumes de mes mains; tes murs sont continuellement devant moi. 5

Mets-moi comme un cachet sur ton coeur, comme un cachet sur ton bras; car l'amour est fort comme la mort, la jalousie cruelle comme le shéol; ses ardeurs sont des ardeurs de feu, une flamme de Jah. 6

L'Éternel est bon, un lieu fort au jour de la détresse, et il connaît ceux qui se confient en lui; 7

Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures; s'il en était autrement, je vous l'eusse dit, car je vais vous préparer une place. Et si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi. 8

______________

1Joh 10:3; 22Ti 2:19; 3Mat 7:22,23; 4Psa 1:6; 5Isa 49:16; 6Sol 8:6; 7Nah 1:7; 8Joh 14:2,3;

No comments:

Post a Comment